- Comité japonais de la Coupe du Monde de la Pâtisserie Hommage
C’est avec une profonde tristesse que nous avons appris la disparition du grand chef qui a fondé la Coupe du Monde de la Pâtisserie.
Grâce à sa vision exceptionnelle, à sa passion et à son dévouement, une véritable communauté internationale de pâtissiers est née, ouvrant la voie à des générations de professionnels du monde entier pour progresser et élever leur savoir-faire.
Nous, chefs ayant eu l’honneur de représenter le Japon et de participer à cette prestigieuse compétition, exprimons notre profonde gratitude pour l’opportunité qui nous a été offerte.
Sous l’impulsion de Monsieur Paillasson, de nombreux pâtissiers ayant brillé sur la scène mondiale sont aujourd’hui devenus des mentors pour les jeunes talents et soutiennent le développement de l’art pâtissier au Japon.
L’héritage qu’il nous laisse est inestimable et continuera d’influencer et d’inspirer le monde de la pâtisserie pendant de nombreuses années.
Nous rendons hommage à son extraordinaire contribution et à la grandeur de son œuvre.
Au nom de tous les chefs japonais ayant participé à la Coupe du Monde de la Pâtisserie, nous adressons nos plus sincères condoléances à sa famille et à ses proches, et prions pour le repos éternel de son âme.